Participez

Restaurons le pigeonnier du domaine de Valx
 

Le Parc naturel régional du Verdon s’associe à la Fondation du patrimoine pour restaurer le pigeonnier du domaine de Valx.

Le pigeonnier se trouve sur le domaine de Valx, domaine agricole dont l’origine remonte à la fin du XVIe siècle. Ce site, lieu patrimonial, rassemblait une bastide, un corps de ferme, une bergerie traditionnelle prolongée par un pigeonnier.
Le domaine de Valx accueille la maison du Parc naturel régional du Verdon. Depuis 2014, une ferme caprine pédagogique a vu le jour avec Benoît et Julie aux commandes de cette exploitation agricole, qui mêle production et accueil du public.
Ce projet d’installation a eu à coeur de maintenir et de valoriser le patrimoine rural.


La nature des travaux

Si le bâtiment d’exploitation est en parfait état de fonctionnement, le pigeonnier présente des problèmes d’infiltrations en toiture, nécessitant des travaux qui font l’objet de cette souscription. La réalisation de ces travaux assurera l’étanchéité du bâtiment.
Cela permettra d’aménager l’intérieur afin d’offrir aux chevriers un espace de stockage en rez de chaussée et un coin cuisine, un espace repos et bureau à l’étage.

Ces aménagements intérieurs seront financés par l’intermédiaire de fonds européens et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Vous pouvez participer en faisant un don à la Fondation du Patrimoine :

directement en ligne sur le site de la Fondation du Patrimoine
 

Pour toute question, contactez Marjorie Salvarelli à msalvarelli@parcduverdon.fr

 

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8