La coopération entre le Parc et la ville de Draguignan

 

A l’occasion de la fête du Parc à Trigance le 25 septembre 2016, la première convention de partenariat a été signée avec la ville de Draguignan.

Elle formalise la volonté de rapprocher les deux territoires pour :

  • réaffirmer les liens historiques et culturels entre le Verdon et Draguignan,
  • développer des échanges culturels et économiques à destination des habitants des territoires du Verdon et de la Commune de Draguignan ;
  • participer à la gestion durable des sites naturels et des patrimoines du Verdon fréquentés par les habitants de Draguignan, notamment par l’amélioration des connaissances et la diffusion de messages cohérents et respectueux des enjeux du Verdon.

 

 

 

 

 

 

Une première étape : les producteurs du Parc investissent le marché de noël de la ville de Draguignan

Pour renforcer le partenariat avec le Parc du Verdon, le maire de la Ville de Draguignan, Richard Strambio a invité Bernard Clap, Président du Parc et les producteurs du Verdon à l’inauguration du marché de Noël, ce vendredi 9 décembre. Le Parc y a tenu un stand où les dracénois ont pu retrouver des produits portant la marque « Valeurs Parc naturel régional du Verdon » avec le vin Bio du plateau de Valensole, les plantes aromatiques, ou du jus de fruits issu de variétés anciennes, des livres, des cartes postales...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2017,  la coopération battra son plein

En partenariat avec la Société d’études scientifiques et archéologiques de Draguignan et du Var, et avec le concours de l’association Pays et gens du Verdon, un numéro du courrier scientifique du Parc est prévu pour mettre en avant les relations historiques de la ville au territoire du Verdon. L’édition accompagnée d’une exposition sera lancée à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

L’expérience des producteurs lors du marché de noël 2016 sera reconduite à l’occasion d’autres événements tout au long de l’année 2017.

Enfin, à  l’avenir, le Parc naturel régional du Verdon souhaite poursuivre cette démarche de partenariat avec les autres villes portes de son territoire, Digne-les-Bains (courant 2017) et Manosque.

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8