Actualités

À vélo au fil de l’eau et de l’histoire singulière du Verdon

3 jours en vélo à assistance électrique pour découvrir les patrimoines visibles ou cachés des basses gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix.

 

Le Conservatoire du littoral et l’association la Grande traversée des Alpes ont créé en partenariat avec l’association Vélo Loisir Provence et le Parc naturel régional du Verdon, un séjour touristique de 3 jours en vélo à assistance électrique au départ de Gréoux-les-Bains.

Au programme : itinéraire autour des basses gorges (ou du bas Verdon) et du lac de Sainte-Croix qui vous invitera à découvrir leurs paysages, leurs histoires, des lieux et sites de visites, des activités de pleine nature distinguées par la marque « Valeurs Parc » et de bonnes adresses et prestataires labélisés « Accueil vélo ».

 

Alors n’hésitez plus et laissez-vous guider sur les routes du Verdon, à la rencontre de son histoire et des enjeux autour de la ressource de cette eau si précieuse pour notre région.

 

Vous pouvez télécharger la plaquette d’information ou le road book

Ou la trouver dans les offices de tourisme du territoire et les partenaires du projet.

 

Bonne route !

 

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de l’itinérance menée par le Parc du Verdon (depuis 2011) qui vise à proposer une offre touristique alternative favorisant la rencontre et la découverte du territoire, le développement du hors saison et de la mise en réseau des professionnels du tourisme et plus particulièrement dans le cadre du projet du Verdon à Vélo en partenariat avec Vélo Loisir Provence.

Ce projet a été développé dans le cadre du programme POIA Grands Lacs alpins qui propose la mise en valeur touristique des espaces protégés et gérés des rivages lacustres (réserves naturelles et propriétés du Conservatoire du littoral) dans le massif alpin, via l’accueil et la découverte de leurs patrimoines : https://projet-grands-lacs-alpins.cen-savoie.org/

Il est soutenu financièrement par le FEDER (Fond européen pour de développement régional), le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) et les Régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne Rhône Alpes.

Mise en ligne: 
Mardi 19 novembre 2019

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8