Actualités

Une signalétique touristique harmonisée à l’échelle du Parc

Dans le cadre du travail engagé par la Régie d’aménagement et de gestion des sites naturels du Parc du Verdon, une signalétique harmonisée pour les sites touristiques a été conçue et proposée aux communes du territoire. Sur 2016, 10 communes se sont engagées dans cette démarche et plus d’une vingtaine de panneaux ont été installés.

Ceux-ci indiquent de manière simple et claire le nom de la commune, le nom du site et la réglementation applicable sous la forme de pictogrammes.

Chaque panneau contient un message incitant les visiteurs au respect de nos sites naturels.

Ce travail a aussi permis la mise en place de panneaux de sensibilisation spécifiques pour informer les visiteurs sur les risques liés à la baignade dans le Verdon (siphons notamment) et sur les dangers des sauts depuis le pont du Galetas sur la commune d’Aiguines.

Chaque commune a bénéficié du visuel fourni par le Parc mais aussi de l’accompagnement dans la conception, la fabrication et la pose des panneaux. Une commande groupée a permis de simplifier les démarches et réduire les coûts d’acquisition pour les communes.

Au-delà de l’information des visiteurs, l’objectif de cette opération est d’harmoniser la signalétique touristique dans le Verdon tout en veillant à limiter son impact ; les panneaux proposés permettant de rassembler toutes les informations d’accueil sur un seul support.

L’opération devrait être renouvelée en 2017. Avis aux communes intéressés…

Contact au Parc : Jean Carmille, chargé de gestion des sites naturels fréquentés

Mise en ligne: 
Mardi 13 décembre 2016

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8