Actualités

Le site de la randonnée en Provence est en ligne !

Cheminsdesparcs.fr

Un nouveau site Internet pour préparer ses balades et randonnées dans les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour promouvoir la randonnée et répondre à la demande, il était important pour le Parc naturel régional du Verdon d’investir la toile. Le site Internet dédié à la randonnée est désormais en ligne !
Ce projet est mené en collaboration avec le réseau des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien de la Région.
Mardi 28 juin 2016, au centre des congrès de Gréoux les-bains, le site à été présenté et mis-en-scène pour montré les possibilités et plus-values du site.

 

Pour Bernard Clap, président du Parc du Verdon : « L’offre de randonnée sous toutes ses formes est sans doute la première attente des clientèles touristiques de Parc. C’est donc un marché en pleine croissance qui capte une clientèle souvent urbaine en besoin de changement de rythme, en désir de se reconnecter à un monde moins virtuel. C’est une attente de la clientèle touristique, et c’est également une attente des habitants. Le site Chemins des Parcs permettra de préparer un séjour de randonnée et devrait inciter à la découverte et à la compréhension de nos patrimoines tout en favorisant les déplacements doux. L’objectif est bien d’inciter nos clientèles de proximité à se dépayser à la porte de chez eux ».

 

Le site en quelques mots :

Ce nouvel outil convivial et innovant, permet à chacun de préparer ses balades et randonnées dans les Parcs naturels régionaux des Alpilles, de Camargue, du Luberon, du Queyras et du Verdon, pour explorer, vivre, comprendre ces territoires préservés. Chaque itinéraire allie des fonctions cartographiques performantes et met en valeur les points d’intérêts patrimoniaux qui permettent aux randonneurs de s’enrichir d’une balade en complément de la contemplation des paysages emblématiques des parcs. Au niveau pratique, selon son niveau et ses envies, il est possible en quelques clics, d’imprimer une fiche avec le descriptif du parcours ou de la télécharger sur son Smartphone.

Tout un chacun peut donc depuis son salon ou directement sur place, et gratuitement, sélectionner un parcours qui correspond à son niveau et ses envies, récupérer toutes les informations pratiques, du dénivelé au balisage à suivre, en passant par la carte, pour randonner librement.

 

Et en images :

 

Mise en ligne: 
Mercredi 29 juin 2016

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8