Actualités

Le Parc renouvelle son soutien à Vélo Loisir Provence

Mardi 22 mars à Aiguines, les élus du Bureau du Parc naturel régional du Verdon ont voté la cotisation annuelle (d’un montant de 7000€) à l’association Vélo Loisir Provence dans le cadre du projet de développement du tourisme à vélo « le Verdon à Vélo ».

Depuis 2013, une convention de partenariat a été établie avec Vélo Loisir Provence pour développer et structurer la destination touristique « Le Verdon à Vélo ».  Le but étant, pour le Parc, de diversifier l’offre touristique du Verdon et de développer un tourisme doux, de découverte, axé sur le hors saison.

Aujourd’hui ce sont près de 50 structures (hébergements, restaurateurs, accompagnateurs, loueurs de vélos, taxis, sites de visites, offices de tourisme, agences de voyages) qui adhèrent à l’association sur le territoire du Verdon et s’engagent dans la démarche qualité « Accueil Vélo », en proposant un accueil personnalisé et des équipements adaptés aux cyclistes.

Le Parc et l’association travaillent actuellement sur un projet de grand tour du Verdon à vélo à l’échelle bi-départementale (230 km pour 19 communes concernées) et au développement de boucles vélotouristiques thématiques, à l’image de l’itinéraire « Cabanons et pigeonniers » sur le Plateau de Valensole, récemment créé.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur le site www.leverdonavelo.com ou contactez Colin Cazaly, chargé du développement du Verdon à Vélo, au 06 79 39 49 02 – colin.cazaly@veloloisirprovence.com

Mise en ligne: 
Jeudi 24 mars 2016

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8