Actualités

La passerelle de l’Estellié en travaux

La passerelle de l’Estellié qui permet aux randonneurs de traverser le Verdon a fait l’objet depuis le début de la semaine d’une opération d’entretien. Réalisés par des professionnels des travaux acrobatiques, ces travaux sont portés par le Parc du Verdon, propriétaire de la passerelle, afin de conforter la sécurité des visiteurs avant la saison estivale.

Depuis le 22 juin dernier, la passerelle de l’Estellié est prise d’assaut par des ouvriers spécialistes des travaux sur cordes. Les travaux d’entretien réalisés sur une semaine ont pour but d’améliorer la sécurité des visiteurs et de maintenir en bon état cet ouvrage d’art. Remplacement de marches, resserrage de boulons, peinture antirouille, resserrage et remplacement de quelques garde-corps, installation d’une nouvelle signalétique… étaient au programme de ce chantier.

L’ancienne passerelle reliant les deux départements avait complétement disparue en 1994, emportée par une crue. Un nouvel ouvrage avait alors été construit entre 2000 et 2003 afin de rétablir la liaison piétonne entre les deux rives et permettre de connecter les sentiers Blanc-Martel, GR 4 côté Alpes de Haute-Provence, et de l’Imbut, GR 99 côté Var.

Réalisés par l’entreprise Profil (Marseille) et financés par l’Etat et les départements des Alpes de Haute-Provence et du Var, ces travaux font suite à plusieurs campagnes régulières d’entretien depuis la construction de la passerelle dans les années 2000.

Mise en ligne: 
Vendredi 26 juin 2015

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8