Agenda

Onglets principaux

A l’affût du rouge-queue à front blanc

Date: 
Dimanche 17 mai 2015
Horaire: 
7:00 - 11:00
Commune: 
Saint-Julien-le-Montagnier
Lieu: 
Parking de la salle Maurice Janetti, rue des écoles, 83560 Saint-Julien-le-Montagnier

Dimanche 17 mai à 7 h 00, en partenariat avec la commune de Saint-Julien le Montagnier, le Parc naturel régional du Verdon vous invite à participer à l’affût du rouge-queue à front blanc.

 

Le magnifique plumage du mâle, avec le dos gris ardoise, le rouge orangé de la poitrine, son masque noir rehaussé d'un bandeau blanc, sa queue rousse en font un des plus beaux passereaux du village !

Guidés par Delphine Ihler, ornithologue chevronnée, membre de la Ligue de protection des oiseaux et habitante de Saint-Julien-le-Montagnier, nous irons nous poster aux quatre coins de la commune pour tenter d’entendre le "piaf" chanter. Le Parc vous proposera un petit déjeuner en plein air pour ne pas rester le ventre vide toute la matinée.

À prévoir : des jumelles si vous en possédez, un petit carnet de note, un stylo, de bonnes chaussures de randonnée et une collation à partager pour le petit déjeuner.

 

Informations pratiques :

Tout public.  Participation gratuite, places limitées.

Durée : matinée

Rendez-vous : 7 h 00 sur le parking de la salle Maurice Janetti, Saint-Julien-le-Montagnier (83)

Inscriptions : https://parcduverdon.fr/fr/agenda

ou au 04 92 74 68 00

 

Un événement organisé par le Parc naturel régional du Verdon en partenariat avec la commune de Saint-Julien-le-Montagnier et soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Contact :

Maison du Parc - Mathilde Grange, chargée des sciences participatives au Parc du Verdon
04 92 74 68 00
Public: 
à partir de 8 ans
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8