Agenda

Onglets principaux

Histoire(s) d’eau : Inauguration des promenades sonores ! par Radio Grenouille

Histoire(s) d’eau : Inauguration des promenades sonores ! à St-Julien-le-Montagnier

Date: 
Dimanche 26 septembre 2021
Horaire: 
16 h
Commune: 
Saint-Julien-le-Montagnier
Lieu: 
Vieux village - rdv au parking

Depuis 2018, le Parc naturel régional du Verdon s’est engagé dans un projet culturel sur l’eau, afin de mieux comprendre les liens que les habitants entretiennent avec la rivière du Verdon et ses affluents.  Après la conduite d’une étude historique et ethnologique « De la conquête de la rivière au grand voyage des eaux » qui a donné lieu à un ouvrage (disponible gratuitement sur le site Internet du Parc), vient le temps de la création artistique. Le Parc a voulu donner la parole à des artistes, en commandant une création sonore, afin de questionner ce thème de manière plus sensible et intime.

C’est le moment de prendre votre casque, votre téléphone ou votre lecteur MP3, et de vous laisser guider à l’oreille pour une promenade concoctée par les artistes de Radio Grenouille avec les témoignages des habitants et des sons cueillis par-ci, par-là sur les communes de Saint-André-les-Alpes, Bauduen, et Saint-Julien-le-Montagnier au cours du printemps. 

Rendez-vous :

Dimanche 26 septembre à  16 h

Rdv au parking du vieux village de Saint-Julien-le-Montagnier

Partenariat : les associations la médiathèque Anagramme, Les Chemins du Patrimoine, le Vieux Village de Saint-Julien-le-Montagnier

Lancement de la promenade sonore qui vous invite à une découverte surprenante du Vieux village de Saint-Julien et de son panorama. Suivi d’une dégustation d’eaux et de gâteaux proposée par les associations sur la place du four .

Une exposition conjointe de l'association du Vieux village et la Médiathèque Anagramme se tiendra le dimanche 26 septembre de 10h00 à 15h30 non-stop, salle de l'office du tourisme. Elle présentera une série d'ouvrages documentaires et œuvres photographiques sur le thème de l'eau, des fontaines, etc. Ainsi que le travail réalisé par les enfants du centre de loisirs et les bénévoles de la Médiathèque sur le thème "Mer et merveilles". L'exposition se poursuivra le lundi 27 et mercredi 29 septembre de 15h30 à 18h00, salle de l'office du tourisme.

Une autre exposition de l'association Sur les chemins du patrimoine se tiendra à la salle communale du vieux village le dimanche 26 septembre pendant l'événement. L'association proposera dans la même salle, vers 18 h, la projection d'un film sur l'eau à Saint-Julien.

 

Réservation obligatoire (nombre de places limitées)

Vous pourrez directement charger la promenade si vous disposez d’un smartphone - casque et faire la balade en autonomie. La promenade sera mise en ligne et téléchargeable sur le site la veille de l’inauguration sur www.promenades-sonores.com (nous pouvons mettre quelques casques et lecteurs MP3 à disposition pour suivre la promenade individualisée si vous n’êtes pas équipés). Les départs se feront de manière échelonnée.

programme détaillé : ici

COVID-19 : mesures sanitaires
Nous mettons en place des mesures sanitaires adaptées à la situation liée à la COVID-19. Celles-ci peuvent évoluer selon les décisions gouvernementales. En ce moment le pass sanitaire est en vigueur, vous pouvez participer à cet evenement avec  :

  • Une attestation de vaccination
  • Un certificat de test négatif de moins de 72 heures (tests RT-PCR, antigéniques ou auto-tests supervisés) 
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

• Inscription obligatoire aux animations.
• Port du masque obligatoire en intérieur. Venir avec son propre masque.
• Respect des mesures de distanciation.
• Lavage des mains.

Public: 
Tout public

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8