
La nuit de la chouette et de la grenouille
Au sortir de l’hiver, la nuit vous pouvez entendre des hululements mystérieux. Tous les deux ans, et depuis maintenant plus de dix ans, la LPO et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France organisent conjointement la Nuit de la Chouette, un événement exceptionnel, pour vous faire connaître les chouettes et hiboux qui chassent la nuit sur votre commune.Comme au chant des chouettes la nuit se mêle parfois le chant des grenouilles et des crapauds, nous vous proposerons également de partir à l’affût des batraciens dans les prés et ruisseaux alentours.
Sous la houlette d’Olivier Soldi membre de la Ligue de protection des oiseaux et Dominique Chavy du Parc naturel régional du Verdon, vous pourrez : observer les pontes des grenouilles en bordure des mares du village ; apprendre à reconnaître les chants de ces célèbres divas, apprendre à différencier les hululements de différentes espèces de chouettes et de hiboux et effectuer une prospection nocturne en conditions réelles.
À prévoir : se munir d’un carnet de note, d’une lampe de poche et éventuellement d’une paire de bottes ! Nous vous invitons également à apporter une collation. Sur le principe de l’auberge espagnole, les victuailles seront partagées entre tous au cours d’un pique-nique sympathique.Organisé par le Parc naturel régional du Verdon en partenariat avec la commune de Saint-Julien-le-Montagnier.
Avec la participation de l’association autour du grand chêne et la Ligue de protection des oiseaux PACA.
Avec le soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Participation gratuite, places limitées. Inscriptions limitées à 20 personnes et obligatoires.