Coupure de lignes téléphone et internet à la Maison du Parc
En raison d'une coupure de lignes téléphone et internet, toute l'équipe du Parc n'était plus joignable par mail et téléphone fixe depuis le 1er juillet !!
Pour rester accessibles, nous avons mis en place une boite email temporaire du Parc naturel régional du Verdon secretariat.parcduverdon@gmail.com, ainsi qu'un numéro 06 71 48 07 47 que nous utiliserons pendant la durée de la coupure des réseaux. Nous vous informerons du retour à la normale dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Au 12 juillet : nous recevons de nouveau les mails !
Face à cette situation devenue ingérable pour les agents, une solution de secours activée via la 4G pour se connecter à Internet a été mise en place.
Et les travaux de remplacement des poteaux ont commencé hier, jeudi. La direction de la communication d'Orange affirme dans un article de La Provence de ce jour, "d'ici vendredi tout sera rentré dans l'ordre".
Nous attendons de voir...
Au 8 juillet : Communiqué envoyé à la Presse locale
La colère monte à Moustiers-Sainte-Marie !
En pleine saison touristique, le secteur sud de la commune se voit privé de ligne téléphonique et internet. Cette situation, qui dure maintenant depuis une semaine, va très vite gêner l’économie de cette zone très touristique et le fonctionnement de 3 gros campings, de la maison du Parc naturel régional du Verdon et de ces quarante agents, auxquels s’ajoutent bien sûr de nombreuses habitations coupées des réseaux.
En effet, suite aux orages du 29-30 juin deux poteaux de France-Télécom/Orange sont tombés, arrachant les lignes de téléphone et les câbles reliant tous les quartiers de Valx – Saint-Saturnin, Marzols et Saint-Clair.
Tous les habitants, les entreprises, les professionnels du tourisme et les agents des services publics sont depuis coupés d’internet et du téléphone qui restent leurs principaux moyens de communication et conditionnent leurs activités.
Malgré les multiples alertes et signalements faits auprès des gestionnaires des réseaux et des fournisseurs d’accès téléphonique et internet, rien ne bouge. Les réponses sont soit évasives et annoncent un rétablissement des connexions pour le 1 août, soit carrément fausses en mentionnant des réparations qui auraient eues lieu… alors que trainent toujours à terre au bord de la route D952 les câbles et les poteaux cassés (heureusement repoussés dans le fossé pour ne pas représenter un danger immédiat pour les automobilistes).
La mairie et la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence ont été alertées et ont relayées, elles aussi, les signalements et les désordres, mais rien ne semble évoluer et les opérateurs comme les gestionnaires de réseaux ne font rien d’efficace pour résoudre rapidement ces dégâts.
Tous ces acteurs économiques et ces habitants sont désormais très remontés et exaspérés de ne pas entrevoir d’issue à cette situation et devant l’absence de réponse efficace.