Participez !

Changer d’approche : la montagne autrement, le Verdon s’engage dans la démarche !

 

L’association Mountain Wilderness propose une autre approche de la montagne, un autre rapport au temps et à l’espace pour s’immerger et ressentir les spécificités des territoires montagnards.
Changer d’approche c’est adopter une approche douce, en utilisant des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Changer d’approche c’est aussi s’immerger davantage en montagne en goûtant aux saveurs locales et en contribuant à faire vivre l’économie locale. Accepter de se laisser transporter, prendre le temps, oublier les sorties en aller-retour à la journée pour tenter les traversées, bivouaquer ou dormir en refuge, rencontrer celles et ceux qui vivent en montagne, autant d’expériences pour découvrir ou redécouvrir la montagne… autrement.

Changer d’approche ce n’est pas perdre son temps, c’est prendre son temps !

En partenariat avec l’association Mountain wilderness, le Parc du Verdon propose de créer une offre de séjour favorisant les déplacements sans voiture. Donnez-nous vos bonnes idées pour profiter du Verdon en changeant de rythme ! Toutes les pratiques sont concernés vélo, VTT, marche à pied, escalade, parapente, cheval, raquettes...

 

Pour participer au concours nous vous invitons à consulter le règlement sur le site de Mountain Wilderness

changerdapproche.org ouvre la voie à plus de 15 000 itinéraires en montagne accessibles en transports en commun : randos à pieds, en raquette et à ski, voies d'escalades, alpinisme, parapente et cascades de glace.

 

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8