Les hébergements qui bénéficient de la marque " Valeurs Parc", sont reconnus par le Parc naturel régional du Verdon, pour leurs engagements intégrant la protection de l’environnement, et la découverte des patrimoines locaux. Ces hébergeurs sont fortement attachés à leur territoire. En véritables "ambassadeurs", ils transmettent avec plaisir leurs connaissances et font découvrir autrement le Parc naturel régional du Verdon.

 

Le Moulin du Château à Saint-Laurent-du-Verdon

Ancien moulin à l’huile, cet hôtel charmant vous accueille et vous guide dans la découverte du Parc, du Verdon et des basses gorges toutes proches. 10 chambres, cuisine méditerranéenne fraiche du marché à base de produits bio et locaux réservée aux hôtes. Membre de Clef Verte.

Edith et Nicolas STAEMPFLI 04 92 74 02 47 | www.moulin-du-chateau.com

 

 

 

 

L’hôtel des gorges du Verdon à la Palud-sur-Verdon

Perché sur sa colline dominant toute la vallée, cet hôtel 4* de 30 chambres sera un point de départ idéal pour toutes vos randonnées au plus profond des gorges du Verdon. Cuisine de Maître-restaurateur. Piscine chauffée, hammam, jacuzzi, Beach-tennis. Chateau & hôtel
de collection. écolabel européen.

Hélène et Jean-Michel BOGLIORIO 04 92 77 38 26 | www.hotel-des-gorges-du-verdon.fr

 

 

 

 

La Bastide de l’Estré à Aups

À deux pas du village d’Aups, la Bastide de l’Estré vous attend au creux d’un vallon préservé et ensoleillé. Dans cette maison paysanne riche de son histoire,  se découvre la vie rurale au milieu des oliviers, des ânes et du safran. Françoise et Jean-Claude vous ouvrent les portes de leurs deux gîtes tout au long de l’année.

Jean-Claude MARIE 04 94 84 00 45 | http://estre.net

 

 

 

 

Château Laval - Vacances Bleues à Gréoux-les-Bains

L’échappée verte au domaine de Château Laval, village club*** en Haute-Provence. Les 91 chambres et 40 appartements s’ouvrent sur un parc de 30 hectares avec une piscine extérieure et une piscine couverte et chauffée. Le village club propose un parcours de tir à l’arc en forêt, une ferme pédagogique… L’art de concilier respect de l’environnement et bonheur des vacanciers.

Contact : 04 92 70 23 00 | chateaulaval@vacancesbleues.fr

 

Le Château hôtel à Trigance

Bâti sur la crête d’un piton rocheux, ce château fort du XIe siècle, chargé d’histoire, a été transformé en hôtel-restaurant par la famille Thomas. Les chambres, toutes différentes, avec lit à baldaquin et meubles anciens, s’ouvrent sur une large terrasse panoramique qui domine le village et la vallée. Une cuisine gastronomique aux produits du terroir est servie dans l’ancienne salle d’armes voûtée en pierre sèche.

Famille THOMAS 04 94 76 91 18 | www.chateau-de-trigance.fr

 

 

 

 

 

Le Monastère de Ségriès à Moustiers-Ste-Marie

Cet ancien monastère cistercien, situé à 6 km du village, allie convivialité et quiétude. Les 16 chambres et 5 suites, la chapelle avec piano et le cloître proposent de l’accueil pour groupes : séminaires, stages artistiques, mariages, séjours à thème. Vous y apprécierez une cuisine qui évolue au fil des saisons, avec produits du potager.

Annemarie et Dhruv BHANDARI-DESMET 04 92 74 64 12 | www.monastere-de-segries.com

 

 

 

 

L'Oustaou à Castellane

Gîte d'étape et chambres d'hôtes, L’Oustaou se situe sur les sentiers et itinéraires de randonnées pédestres, cyclotouristiques et équestres : GR 4, les chemins du Soleil et Transverdon (Espace VTT), voie Impériale route Napoléon. Proche des activités de pleine nature et d’eau vive, Catherine et Christian vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Catherine et Christian 04 92 83 77 27 | www.oustaoucastellane04.fr

 

 

 

 

La Ferme Saint-Pierre à Bargème

Dans un cadre enchanteur, située sous le village classé de Bargème et son château médiéval, la Ferme d’accueil familial propose de vous faire partager d’innombrables randonnées à pieds, en VTT, poneys cheval ou avec un âne, mais aussi des activités à la ferme (soins et nourrissage des animaux, potager bio…). Pour des vacances originales au milieu de la nature, en famille ou en groupes, différents modes d’hébergements vous seront proposés : gîtes, yourtes, tipis, roulotte...

Mr et Mme MARCELIN-GABRIEL 04 94 84 21 55 | www.fermesaintpierre.net

 

 

 

 

Vauvenières à Saint-Jurs

Grande propriété agricole, située sur le plateau de Valensole, la ferme de Vauvenières vous accueille au coeur de son exploitation biologique où sont cultivés la lavande et le lavandin, l’orge et le blé tendre, les amandes, fruits et légumes de saison, sans oublier la safranière ou la truffière.

Hélène et Christian SAUVAIRE 04 92 74 44 18 | www.ferme-de-vauvenieres.fr

 

La Commanderie à Trigance

A l’entrée du Grand Canyon du Verdon, le gîte se situe dans une ancienne commanderie templière à l’architecture typique au coeur d’un domaine de 80 hectares. Ninon, l’ânesse et quelques chèvres élevées ici seront là pour vous accueillir et vous pourrez déguster quelques fromages de chèvre.
Vous pourrez apprécier le silence, faire des promenades sur la propriété et partager des moments agréables avec les propriétaires.

Maguy AUDIER 04 94 76 91 23 | http://saintmaymes.free.fr

 

 

 

 

La Garonne à Ginasservis

Dans une ancienne bâtisse du XVIIIe siècle, un gîte rural et deux grandes et confortables chambres d’hôtes en pleine nature vous attendent. Sibylle et Joël vous parleront du pays, des balades à faire pour découvrir une Provence encore préservée au coeur d’une forêt de chênes blancs typique du haut Var.

Sibylle de MAISONSEUL et Joël NICOLAS 04 94 80 14 00 | 07 89 03 55 71 | www.gitelagaronne.fr

 

 

 

 

Le Petit Ségriès à Moustiers-Sainte-Marie

Pour les amoureux des grands espaces, au pied des Serres du Montdenier, le Petit Ségriès se situe dans 18 hectares de landes et de bois avec une vue magnifique sur la Ste Victoire et le Grand Margès. Vous pourrez découvrir, au rythme des saisons, l’élevage de la Ferme ou pratiquer des balades à pied ou en VTT.

Noël et Sylvie VOYER 04 92 74 68 83 | www.chambre-hote-verdon.com

 

 

 

 

La Vincence à La Verdière

Ce calme gîte de charme est installé en bordure de terres agricoles certifiées Agriculture Biologique et d’un immense massif forestier. Un sentier-découverte de 4 km permet d’y découvrir l’interaction entre l’Homme et la nature. Baignade, sports nautiques et randonnées dans le Verdon à 20 mn.

Jean-Paul DAUPHIN et Franck POURIERE 04 94 80 04 80 | www.gite-panda-la-vincence.fr

 

Autres démarches

écogite : www.ecogite.fr
La clef Verte : www.laclefverte.org
Bienvenue à la ferme : www.bienvenue-a-la-ferme.com
Accueil Paysan : www.accueil-paysan.com
Rando Accueil : www.rando-accueil.com
Rando Camp : www.rando-camp.com

 

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8