Site des Gorges du Verdon vue sur les parois de l'Escalés De l’hiver à l’été, le Verdon se prête à la découverte à pied, à vélo ou à cheval. Les montagnes de l’Artuby et des Préalpes seront particulièrement appréciées pour leur fraicheur en été. Les ascensions du Mont Chiran (1905 m) ou du Puy de Rent (1996 m) permettront aux plus vaillants de prendre de la hauteur et de voir loin ! Au printemps, en automne et en hiver le plateau de Valensole et les collines du Haut Var feront ressentir la douceur de vivre du Verdon.

 

Les grandes itinérances dans le Verdon

Plusieurs itinéraires de grande randonnée permettent d’organiser un séjour dans le Parc du Verdon

Le GR®4 qui relie la Méditerranée à l’Atlantique prend sa force de caractère en traversant les gorges du Verdon. La route Napoléon à pied ou à cheval GR®406 qui traverse les Préalpes. Les GR®49 et GR®99 qui relient la côte varoise aux gorges du Verdon.

Pour plus d’informations :

https://www.mongr.fr/
 

 

La collection des Tours du Verdon

Logo Tour du VerdonUn réseau d’itinérance constitué de boucles proposant chacune un voyage au rythme de la marche allant de 3 à 6 jours.
Ce réseau d’itinérance en cours de création permettra la découverte des paysages remarquables du Verdon.

 

 

 

 

 

GR® de Pays Tour du lac d’Esparron : 68 km - 4 à 5 jours de randonnée 

Itinéraire autour du lac d’Esparron reliant les communes de Gréoux-les-Bains, Saint-Martin-de-Brômes, Esparron-de-Verdon, Quinson, Saint-Julien-le-Montagnier.

À télécharger le dépliant de présentation du Tour du lac d'Esparron

http://www.cheminsdesparcs.fr/pedestre/le-tour-du-lac-desparron/

 

GR® de Pays Tour du lac de Sainte-Croix : 74 km - 4 à 5 jours de randonnée

Itinéraire autour du lac de Sainte-Croix reliant les communes de Moustiers-Sainte-Marie, Sainte-Croix-du-Verdon, Montagnac-Montpezat, Baudinard-sur-Verdon, Bauduen, les Salles-sur-Verdon, Aiguines.

À télécharger le dépliant de présentation du Tour du lac de Sainte-Croix

 

GR® de Pays Tour des balcons du Verdon & plateau de Valensole : 108 km - 3 à 6 jours de randonnée

Itinéraire reliant les communes de Moustiers-Sainte-Marie, Sainte-Croix-du-Verdon, Montagnac-Montpezat, Saint-Laurent-du-Verdon, Quinson, Esparron-de-Verdon, Sainte-Martin-de-Brômes, Gréoux-les-Bains, Riez et Roumoules.

À télécharger le dépliant de présentation du Tour des balcons du Verdon & plateau de Valensole

 

Le Verdon à Vélo

Vélo Loisir Provence est un réseau de professionnels passionnés, regroupés autour d’une charte de qualité « Accueil Vélo ».

 

Hébergeurs, restaurateurs, offices de tourisme, loueurs, accom­pagnateurs, sites culturels et de loisirs, transporteurs et agences de voyage sont à votre service pour vous garantir un accueil de qualité et vous permettre de pratiquer le vélo en toute sérénité.

L’association qui œuvre en partenariat avec le Parc et les collectivités du Verdon a dessiné un réseau d’itinérance à vélo, enrichi de boucles locales.

 

www.veloloisirprovence.com

 

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8